• Les applications d'apprentissage des langues pour iOS, Android, Amazon et Windows 8 téléchargées plus de 10 millions de fois de par le monde
  • Les applications Babbel numéro 1 de la catégorie « Éducation » dans 35 pays et sur plusieurs plateformes
  • L'anglais, l'espagnol et le français sont les langues les plus prisées ; les utilisateurs allemands, français, italiens et américains les apprenants les plus assidus.

L’outil d’apprentissage des langues Babbel fête un record avec plus de 10 millions de téléchargements de ses applications d’apprentissage mobile. Disponibles dans plus de 190 pays, les applications Babbel sont particulièrement appréciées en Allemagne, en France et aux USA. L’application Babbel est principalement utilisée pour apprendre l’anglais : la version permettant de réviser la langue de Shakespeare représente ainsi près d’un tiers des téléchargements. Suivent les applications pour apprendre l’espagnol puis le français.

« Nous sommes très fiers qu’autant de personnes de par le monde aient choisi d’utiliser nos applications. Babbel a dès le départ été conçu comme un système d’apprentissage multi-plateforme et, après six ans, le moment est venu de concrétiser cette vision. Le nombre d’utilisateurs « nomades » va bientôt dépasser le nombre d’utilisateurs web. C’est une tendance générale qui passe parfaitement dans notre concept » explique Markus Witte, gérant de Babbel.

L’évolution des applications est expliquée dans cette infographie.

Tous les utilisateurs Babbel ont la possibilité d’apprendre les langues de façon nomade et flexible en complément de l’offre en ligne. En avril 2011, l’entreprise berlinoise lance les premières applications pour iPhone, puis iPad, offrant un outil de révision du vocabulaire avec système de reconnaissance vocale et gestionnaire de révision intégrés. L’application pour iPad caracole immédiatement en tête des classements des applications de la catégorie « Enseignement », et ce dans 14 pays. Depuis fin 2012, Babbel offre également la possibilité d’installer sur iPad l’offre complète de cours avec plus de 6000 heures d’apprentissage.

Babbel propose également, depuis mars 2012, des applications Android disponibles en 11 langues. Dans la boutique Google Play, Babbel est depuis numéro 1 de la catégorie « Enseignement » dans plusieurs pays européens. Lancée un mois plus tard, l’application Windows 8 pour tablettes et PC est aujourd’hui l’une des applications les plus appréciées dans la catégorie « Éducation » du Windows Store allemand. Invité sur le salon CeBIT 2013 pour y recevoir le prix « Innovative 4 Society-Award » Microsoft, Babbel y a présenté ses nouvelles applications pour smartphones avec Windows Phone 8 en présence de la chancelière allemande Angela Merkel.