Julie Hansen nommée PDG de Babbel, Inc., l’entreprise la plus innovante au monde en matière d’éducation

• Précédemment administratrice en chef des opérations (COO) et présidente de Business Insider, Julie Hansen dirigera dorénavant Babbel, Inc.
  • Cette nomination stratégique a pour objectif de faire de l’entreprise d’apprentissage des langues le leader du marché nord-américain
  • Julie Hansen est convaincue que « ce produit d’une qualité remarquable » rencontrera un succès retentissant sur le marché de l’apprentissage des langues
Pour commencer l’année en beauté, Babbel recrute un nouveau PDG pour les États-Unis. Dès aujourd’hui, la virtuose des médias en ligne, Julie Hansen, s’installe aux commandes de Babbel, l’entreprise qui offre l’application d’apprentissage des langues la plus performante. Encore récemment administratrice en chef des opérations et présidente de Business Insider, elle s’apprête à diriger la prochaine phase de développement du marché de l’apprentissage en ligne aux États-Unis. Elle succède au co-fondateur de Babbel, Thomas Holl, qui officiera désormais au siège de Babbel à Berlin en tant que directeur de la stratégie. À New York depuis 2015, Thomas Holl a assuré le développement de l’application aux États-Unis tout en introduisant l’état d’esprit Babbel au sein des nouveaux bureaux.

La nomination de Julie Hansen illustre la détermination de Babbel à poursuivre et à accélérer sa réussite encore inégalée. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants et plusieurs centaines de milliers de téléchargements par jour, Babbel domine le marché de l’apprentissage des langues en ligne. Julie Hansen, de son côté, a été la cinquième employée de Business Insider et a largement contribué à en faire l’organe de presse le plus lu sur Internet. Si elle rejoint aujourd’hui Babbel, c’est parce qu’elle est convaincue du formidable potentiel de l’entreprise et de l’impact significatif qu’elle aura en tant que PDG de Babbel pour les États-Unis.

« Je suis ravie de commencer à travailler chez Babbel. C’est l’occasion pour moi de revenir vers ce que j’ai toujours aimé : l’entrepreneuriat », explique Julie Hansen, PDG de Babbel, Inc. « Dans un monde aussi interconnecté que le nôtre, apprendre une langue étrangère n’a jamais été aussi pertinent et nécessaire. Et sur un marché de l’apprentissage en ligne en pleine croissance, c’est indéniablement Babbel qui enseigne les langues étrangères de la façon la plus efficace grâce à un produit de qualité et qui repose sur un modèle économique qui fonctionne. Le produit, tout autant que l’entreprise, est unique en son genre. »

L’application Babbel combine la recherche académique la plus poussée et le meilleur des nouvelles technologies afin que ses utilisateurs mènent une conversation dans une nouvelle langue le plus rapidement possible. Comme le prouve une récente étude indépendante1 qui compare Babbel à d’autres applications d’apprentissage des langues, elle constitue d’ailleurs l’outil qui permet d’apprendre le plus rapidement. C’est une des raisons pour laquelle le magazine Fast Company l’a nommée entreprise la plus innovante au monde dans le domaine de l’éducation en 2016.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter Julie parmi nous. En plus d’avoir un parcours édifiant dans l’industrie de l’édition numérique, elle bénéficie d’une expérience approfondie dans le domaine des outils d’apprentissage grand public », ajoute Markus Witte, fondateur et PDG de Babbel. « Julie s’assurera que tous les Américains qui souhaitent parler une nouvelle langue profitent de l’application Babbel pour apprendre où et quand ils le souhaitent. Babbel est en effet l’une des rares applications à tenir ses promesses : chacun de nos utilisateurs parle la langue de son choix comme il en a toujours rêvé. »

Avant de rejoindre Business Insider, puis Babbel, Julie Hansen a commencé sa carrière chez Penguin Books. Elle a ensuite fait partie des équipes dirigeantes du site sportif NCAA.com et du groupe Condé Nast Publications. À ces postes pendant plus de 20 ans, elle a contribué au développement de plusieurs médias en ligne, dirigé le lancement de sites internet interactifs, coordonné le déploiement d’applications mobiles et dirigé plusieurs campagnes marketing en ligne et hors ligne.

1 Vesselinov & Grego. The Babbel Efficacy Study. 2016

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de 600 personnes de plus de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.