Partenariat entre FlixBus et Babbel - L’Europe n’a jamais été aussi accessible : 1 mois de cours de langue en ligne pour 1 €

Quelle meilleure occasion qu’un voyage pour découvrir une nouvelle langue ou approfondir ses connaissances en langues ? C’est pourquoi, Flixbus et Babbel ont décidé d’allier leur savoir faire et proposent désormais l’accès à 1 mois de cours pour seulement 1 euro. Les deux jeunes entreprises résolument innovantes regardent dans la même direction, à savoir l’international, où l’on peut faire rimer voyage et apprentissage.

À la veille de la rentrée, FlixBus s’est associée à Babbel , l’application d’apprentissage des langues, pour faire bénéficier ses clients d’un partenariat inédit. C’est ainsi que pour 1 euro de plus sur son trajet, voyager avec FlixBus permet d’apprendre l’une des 14 langues proposées par Babbel pendant 1 mois.

La mobilité linguistique 2.0 accessible à tous : un trajet en car, une connexion wi-fi, une appli L’apprentissage des langues est un critère de plus en plus décisif dans la poursuite des études ou la vie professionnelle. Et malheureusement, les Français seraient à la traîne. Cliché ou fait avéré ? Pour tenter d’y répondre, Babbel & Flixbus lancent un partenariat conciliant loisirs et apprentissage : découvrir une nouvelle langue ou approfondir ses connaissances à la carte durant son voyage en car.

« Nous créons la mobilité linguistique et le car est le lieu idéal pour apprendre : nous avons le plus grand choix de destinations d’Europe, des temps de trajet à la carte, le wi-fi gratuit et des prises électriques à chaque rangée de siège » précise Simon Sappey, Directeur Marketing chez FlixBus France « L’association entre Babbel et FlixBus a du sens : nous accompagnons nos utilisateurs vers l’apprentissage des langues et donc la découverte de nouvelles cultures. Les jeunes voyageurs n’hésitent pas à sauter dans un bus. Ils sont mobiles, curieux et sont avides de communiquer avec les habitants de leur pays de destination. Ainsi, nous facilitons ces futures échanges, à la fois logistiquement et linguistiquement » explique Vincent Peron, Directeur France chez Babbel.

Le partenariat : repenser l’apprentissage des langues pour transformer l’expérience des voyageurs Sur les 14 langues d’apprentissage proposées par Babbel, 11 correspondent à des pays connectés au réseau FlixBus. Il était donc naturel que ces deux acteurs s’associent pour proposer un partenariat inédit. Dès le mois de septembre, les clients FlixBus pourront  bénéficier d’une offre exceptionnelle (valable jusqu’en avril 2018) : pour 1 euro de plus sur le priix de son billet, l’accès à Babbel est offert pendant 1 mois pour apprendre l’une des 14 langues proposées. Pour démarrer ce partenariat et dans l’optique d’une collaboration à long terme, 5 000 flyers offrant un code promotionnel seront ainsi distribués au départ de Paris dans les cars FlixBus assurant des liaisons internationales. Les lignes vers l’Espagne et le Portugal seront les premières concernées et d’autres destinations pourraient en bénéficier ultérieurement. « Le passager est au cœur de toutes nos initiatives et le choix de la péninsule ibérique ne doit rien au hasard : ces lignes essentiellement en service de nuit ont un format parfaitement adapté à l’utilisation de l’application. Nous sommes persuadés que nos clients seront ravis de se réveiller le lendemain dans un nouveau pays et de déjà maîtriser les bases de la langue des habitants ! » confirme Simon Sappey.

Accessibilité, innovation et international : l’ADN commun de FlixBus et de Babbel FlixBus et Babbel sont des entreprises dont l’activité repose sur deux principes : l’innovation et l’ouverture à l’international. Dans leur domaine respectif, elles ont chacune su s’imposer en proposant une offre qui répond aux besoins de millions d’Européens : découvrir le monde sans contraintes.

• FlixBus : ce sont 200 000 connexions quotidiennes vers près de 1 500 destinations dans 26 pays
  • Babbel : avec 120 000 téléchargements par jour, c’est l’application d’apprentissage des langues la plus efficace du marché. Source : étude réalisée par des chercheurs de l’Université de New York). 14 langues d’apprentissage et 7 langues de navigation.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de 600 personnes de plus de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.