+B

Nouvelle campagne Babbel - Quand de simples conversations transforment nos vies…

• Le spot se concentre sur la façon dont de petites interactions dans d’autres langues peuvent avoir des effets profonds sur le plan personnel et professionnel.

• Lancement sur les chaînes de télévision et les chaînes numériques au Brésil, en France, en Italie, en Pologne et en Espagne

• La publicité a été produite en collaboration avec BWGTBLD

Babbel, l’application premium d’apprentissage des langues pour une pratique avec assurance au quotidien,lance une nouvelle campagne publicitaire axée sur les possibilités de transformation qu’offre la conversation dans une autre langue : les possibilités réelles et tangibles qui peuvent conduire à un développement personnel et professionnel. Par le biais d’interactions apparemment dénuées de sens, comme le fait de réaliser que l’anglais d’une personne n’est pas parfait, ou de se trouver des passe-temps en communs avec un recruteur, Babbel montre comment ces simples conversations peuvent relier les gens à un niveau plus profond. La marque souligne qu’une nouvelle langue n’est pas seulement un point de repère pour votre CV, mais une porte ouverte sur de nouvelles relations, de nouveaux rêves et de nouvelles possibilités.

« Cette campagne porte sur ces petits moments où l’utilisation d’une nouvelle langue peut s’avérer importante et extrêmement significative. Bien qu’elles puissent paraître sans importance aux yeux des autres, ces victoires personnelles peuvent déclencher des avancées de carrière qui se répercutent au-delà de l’environnement de travail » déclare Charlotte Moore, directrice de la création de la campagne, qui poursuit : « Je ressens un lien fort avec cette campagne. En tant qu’anglophone, j’ai appris l’italien à l’âge de 37 ans car je suis tombée amoureuse d’un italien et j’ai déménagé en Italie. Connaître la langue m’a non seulement aidé à élargir mes horizons professionnels - maintenant mes clients viennent de deux continents et de différents pays - mais a également influencé presque tous les aspects de ma vie, même ma façon de penser la vie, la nourriture et la société en général. C’est toujours moi, juste une version différente et plus satisfaite. »

La campagne internationale, conçue et développée par l’équipe créative interne de Babbel, démarre en France avec un spot télévisé de 30 et 20 secondes. Produite en collaboration avec BWGTBLD, une société de production berlinoise primée, la campagne multicanale sera diffusée à la télévision, dans les médias sociaux, sur l’écran, sur YouTube et sur SEM.

Ana Cavalcanti, responsable des opérations créatives de Babbel, commente : « Parler une autre langue n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous avons voulu mettre en avant les réussites de nos apprenants en recréant des histoires réelles qui célèbrent leur succès de manière personnelle et intime. La réalisation de cette campagne, axée sur l’aspect transformateur de l’apprentissage des langues, a été pour nous une source d’inspiration, mais aussi une expérience passionnante et éducative. Nous nous sommes plongés dans la réalité des apprenants en langues dans chaque pays.Il était important pour nous d’examiner chaque petit détail pour nous assurer que nous reflétions leur culture et comment leur engagement dans l’apprentissage d’une langue peut donner lieu à des succès personnels ».

Le message : Babbel est un outil utile pour l’apprentissage des langues en ligne et une aide précieuse pour ceux qui veulent accélérer leur croissance professionnelle et transformer leur vie. Les cours, développés par des experts de l’enseignement des langues, et les leçons, basées sur des situations de la vie quotidienne, donnent aux utilisateurs la confiance nécessaire pour engager une conversation dans leur vie professionnelle. L’efficacité des cours a été démontrée dans plusieurs études en collaboration avec des universités prestigieuses. C’est pourquoi Babbel entend positionner le produit comme l’application la plus efficace et avec le meilleur rapport qualité-prix.

Cliquez ici pour découvrir la nouvelle publicité Babbel.

CRÉDITS
Titre des spots : Career_France
Coupes : 30 sec + 20 sec
Réalisatrice : Joelle Arce
Directeur de la photographie : Philipp Kaminiak
Productrice Babbel : Ethel Garrigues
Productrice BWGTBLD : Anna Bauer
Société de production : BWGTBLD
Script : Maeva Caron
Rédacteur en chef : Andrej Gontcharov
Coloriste : Marina Starke
Conception sonore : Schwarm.tv

MUSIQUES
Alex Arcoleo (auteur et compositeur)
Picturesque (nom de la piste)
Éditeur original Audio Network Ltd. ROYAUME-UNI
Audio Network GmbH (Allemagne) est sous-éditeur

Publicité diffusée sur les chaînes suivantes :
TF1
France 2
France 5
M 6
C8 Star +
W96ter Puissance TNT
TMC
TFX
NRJ 12
RMC2
AB 1
la chaine l’Equipe
MTV Francophone

Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec millions d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne. Grâce à sa méthode intégrée d’apprentissage sur application mobile (iOS, android, Web) et à ses cours méticuleusement mis au point, le magazine Fast Company l’a élue entreprise la plus innovante en matière d’éducation dans le monde.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de 750 personnes de plus de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 10 000 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.