+B

La nouvelle campagne Babbel met en évidence l’impact des conversations simples sur la vie des gens

• Babbel lance une nouvelle campagne internationale à la télévision et sur toutes les chaînes numériques.

• Ces nouveaux spots télévisés véhiculent le message suivant : « Se comprendre fait toute la différence ».

• La campagne est la première collaboration entre Babbel et MediaMonks, sous la direction artistique de Charlotte Moore, directrice de création de renommée internationale.

Babbel, l’application premium d’apprentissage des langues, lance sa nouvelle campagne internationale pour le mois de janvier. La campagne valorisant les multiples effets bénéfiques de l’apprentissage d’une nouvelle langue. Mettant en avant l’affirmation « Se comprendre fait toute la différence », deux nouveaux spots télévisés montrent comment de petites interactions dans d’autres langues peuvent avoir de profonds effets sur le plan personnel et professionnel. Cela s’ajoute à l’un des messages clés de la marque Babbel : « inspirer des conversations qui transforment votre monde ». La campagne a été élaborée sur la base de recherches et de tests de marché réalisés par l’institut de recherche IPSOS. Il s’agit aussi de la première coopération entre Babbel et la société de production primée MediaMonks, basée à Amsterdam, sous la direction artistique de Charlotte Moore.

Alors qu’une grande partie de l’apprentissage des langues consiste à promouvoir les compétences linguistiques comme un point de repère pour son CV ou comme un outil pour ses prochaines vacances, Babbel a voulu approfondir. « Il est vrai qu’apprendre une nouvelle langue peut changer vos compétences cognitives, vos choix de carrière ou votre vie personnelle », déclare Charlotte Moore, directrice de création de la campagne. « Mais plus profondément, cela permet d’apprendre à se connaître et de mieux comprendre le monde qui vous entoure. Lorsque vous réunissez des personnes qui partagent cette expérience, les possibilités de changement positifs sont considérables. Comprendre une nouvelle langue peut contribuer à un monde meilleur et Babbel prend très au sérieux la responsabilité de le transmettre par l’apprentissage des langues ».

L’apprentissage d’une langue n’est pas seulement une compétence transactionnelle, mais une activité qui change la vie et qui modifie la façon dont vous percevez les autres et donc le monde. Les cours de Babbel, développés par des experts de l’apprentissage des langues, donnent aux utilisateurs la confiance nécessaire pour engager une conversation avec d’autres personnes. L’efficacité de ces cours a été démontrée dans plusieurs études réalisées en collaboration avec l’université de Yale, par exemple.

Pour tester la résonance de ce message sur les marchés avant son lancement, Babbel a fait appel à l’institut d’études de marché IPSOS. « Après avoir parlé aux consommateurs du monde entier, nous avons compris qu’ils voulaient être inspirés pour apprendre une langue, mais qu’ils voulaient aussi en savoir plus sur les avantages de Babbel », explique Ana Cavalcanti, responsable des opérations créatives chez Babbel. « C’est pourquoi notre stratégie créative fait référence aux deux points qui ont été soulevés, avec un spot de marque qui transmet notre vision, et un spot produit qui rappelle aux apprenants que les expériences d’apprentissage de Babbel, conçues par des experts, les motiveront et les aideront à parler une langue étrangère ».

La campagne internationale démarre avec les deux spots télévisés de 30, 20 et 10 secondes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Canada, au Brésil, en France, en Italie et en Espagne. Outre la télévision, cette campagne multi-canaux sera déployée sur les réseaux sociaux, YouTube et les chaînes publiques.

Pour découvrir les spots TV, cliquez ici : le spot de marque et le spot produit.

CRÉDITS

Musique : MediaMonks
Nom de la piste : Babbel Warm Vibes
Éditeur : Big Sync

Publicité diffusée sur les chaînes suivantes :
6ter
C8
CSTAR
EQUIPE21
FRANCE2
FRANCE3
FRANCE5
PUISSANCETNT
RMCDECOUVERTE
RMCSTORY
TF1
TF1SERIESFILMS
TFX
TMC

Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec millions d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne. Grâce à sa méthode intégrée d’apprentissage sur application mobile (iOS, android, Web) et à ses cours méticuleusement mis au point, le magazine Fast Company l’a élue entreprise la plus innovante en matière d’éducation dans le monde.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de 750 personnes de plus de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 10 000 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.