Étape importante pour l’apprentissage des langues : Babbel célèbre 1 million de clients

• L'application d’apprentissage des langues annonce un million de clients payants actifs
  • Babbel élue parmi les entreprises les plus innovantes du monde et n°1 des programmes éducatifs en 2016 par Fast Company
  • Arne Schepker (CMO) et Martin Kütter (COO) viennent renforcer l'équipe dirigeante
L’application Babbel vise à rendre l’apprentissage des langues accessible à tous. Après avoir publié une étude approfondie sur le comportement de ses utilisateurs en janvier, l’entreprise fait un pas de plus vers son objectif en annonçant qu’elle vient de dépasser le million d’utilisateurs actifs payants en ce début d’année. C’est la première fois que Babbel dévoile cette information. Une étape importante pour l’entreprise, et qui confirme le succès de son business model prémium.

Ces résultats ne sont pas passés inaperçus : le magazine américain Fast Company vient de sélectionner Babbel parmi les 50 entreprises les plus innovantes à travers le monde et l’a élue programme éducatif le plus innovant de 2016. Ce prestigieux classement est publié une fois par an est considéré comme une source fiable pour évaluer l’innovation internationale. L’application Babbel se distingue par son interactivité qui permet aux utilisateurs de commencer à parler la langue apprise dès la première leçon.

« Nous sommes très fiers d’avoir un impact positif sur la vie de tant de gens », explique Markus Witte, fondateur et PDG de Babbel. « Cette nouvelle reconnaissance de Fast Company renforce vraiment la place globale de l’apprentissage des langues en ligne. Cela dit, nous commençons tout juste à effleurer ce qui est vraiment possible dans ce domaine ».

Tous ces signes semblent présager la poursuite de la croissance et des innovations pour Babbel en 2016. Déjà spontanément assimilée à l’apprentissage des langues en ligne dans une grande partie de l’Europe, Babbel vise désormais à s’imposer au-delà des marchés européens. Afin d’accélérer ce processus, l’entreprise a renforcé son équipe dirigeante avec Arne Schepker (CMO) et Martin Kütter (COO).

Les deux nouveaux arrivants apportent avec eux une solide expérience internationale : Arne Schepker a travaillé comme chargé de marketing chez P&G Suisse, puis comme vice-président brand-marketing chez Zalando. Martin Kütter a quant à lui plus de 17 ans d’expérience, notamment en tant que COO de Delivery Hero et de Telefonica Allemagne.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de 700 personnes de plus de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.