Deux Lions pour Babbel & Netflix : la campagne Narcos marque des points à Cannes

• La campagne « L’espagnol comme el Patrón » initiée par Babbel et Netflix reçoit deux Lions à Cannes
  • Le partenariat ouvre de nouvelles portes à Babbel
  • De nouveaux partenariats sont mis en place avec TripAdvisor et Airbnb

À travers des collaborations de dimension internationale avec Netflix, Airbnb ou encore Tripadvisor, Babbel, l’application d’apprentissage des langues, propose à un public encore plus large d’apprendre de nouvelles langues. La semaine dernière, la  campagne « L’espagnol comme El Patrón » associée au lancement de la deuxième saison de Narcos sur Netflix a été récompensée de deux Lions à Cannes.

Le partenariat mis en place avec Netflix pour la campagne de 2016 constitue la première collaboration d’une telle envergure pour Babbel. Lors du lancement de la deuxième saison de Narcos en septembre 2016, des cours d’espagnol gratuits basés sur des dialogues de la série à succès ont été mis en ligne. C’est ainsi que la leçon « L’espagnol comme El Patrón » proposée en libre accès a permis aux fans de découvrir une nouvelle façon d’apprendre une langue. Les résultats parlent d’eux-mêmes : cette campagne a touché plus d’un million de personnes dans les médias classiques et plus de 33 millions sur les réseaux sociaux. Enfin, plus de 100 000 personnes ont bel et bien appris l’espagnol avec Babbel, et ce dans six des septs langues de navigation disponibles.

C’est à Cannes que cette fructueuse collaboration a été officiellement et doublement récompensée : un Lion d’argent pour « Excellence in Brand Integration into an Existing Experience » et un Lion de bronze pour « Excellence in Partnerships in a Brand Experience ».

« Un partenariat tel que celui mis en place avec Netflix est très avantageux pour nous ; en effet, cela nous permet d’élargir notre audience. Plus de 100 000 personnes se sont déjà inscrites aux cours d’espagnol de Babbel à travers cette campagne dédiée à Narcos. » *explique Arne Schepker, Chef du marketing chez Babbel. **« Le plus important est la plus-value que nous proposons à nos utilisateurs : grâce à un contenu adéquat et captivant, nous cherchons non seulement à éveiller un nouvel intérêt pour les langues, mais aussi à proposer une façon innovante, rapide et efficace d’apprendre. Ce principe est d’ailleurs la pierre angulaire de Babbel.* »

Babbel tient à s’entourer de partenaires de qualité. C’est ainsi que de nouveaux projets voient le jour avec TripAdvisor, le site de voyages connu dans le monde entier, et avec Airbnb, la plateforme de réservations d’hébergement.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de 700 personnes de plus de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.